Bienvenu sur notre site !

Venez découvrir bibliothèques et centres de documentation membres du Réseau Mikanda, nos activités et surtout les ressources documentaires de ces institutions, cataloguées pour vous sur notre catalogue en ligne. Cliquez sur le nom de chaque bibliothèque pour connaître l’horaire d’ouverture, le domaine de recherche, les conditions d’abonnement et d’autres informations…

Soyez chez vous, chez nous.

Jérôme MUTOMBO Kayembe
Coordinateur Réseau Mikanda

Nous rappelons ici un commentaire (publié sur la page facebook de notre site, abonnez-vous juste en recherchant « Réseau Mikanda«  sous facebook, et accédez à  quelques photos des  activités de notre ONG). Ce commentaire est:

Merci à Antonin Benoît DIOUF, auteur de l’Article nr 68 – « Réseaux et contenus documentaires africains dans le Web », pour avoir si bien présenté et compris notre démarche sur son blog.
Tous vos appuis sont les bienvenus, car beaucoup reste à faire au profit de ces bibliothèques et des chercheurs africains: multiplication des clubs de lecture, formations thématiques, modernisation de la gestion des fonds documentaires, accès au savoir pour tous, … Ensemble nous allons y arriver !

9 thoughts on “Bienvenu sur notre site !

  1. Bonjour Jérôme,

    Félicitations pour les progrès accomplis. Je salue tous les amis et collègues du réseau MIKANDA.

    Narcisse Kalenga

  2. Cher Jérôme,
    Bonjour. Je viens de découvrir sur votre site un titre de mes livres. Comme vous êtes à Kinshasa, vous pouvez découvrir certains titres de mes livres soit à la bibliothèque de Facultés Catholiques de Kinshasa soit à Canisius soit chez le Prof. Dimandja. En outre, je suis prêt, si cela vous est utile, de vous fournir les 35 titres de mes publications. Merci.
    Bien à vous,
    Pr Abbé Louis Mpala/Université de Lubumbashi

  3. Cher Jérôme,
    Toutes mes félicitations pour ton site. Je viens de visiter la bibliothèque de Facultés Catholiques de Kinshasa et je ne retrouve que 2 titres de mes livres et pourtant…
    Merci au nom de toutes les personnes qui feront la recherche scientifique à partir de ton site. Su!(courage!)
    Pr Abbé Louis Mpala

  4. Merci pour ce site et les présentations des bibliothèques. Malheureusement seulement celle de St-Joseph comprennent l’adresse, les heures d’ouvertures et les prix.

    Sera-t-il possible d’ajouter ces informations pour les autres bibliothèques affilées au résau Mikanda (p.ex. comme commentaire des articles de présentation respectifs)?

  5. Bonjour,

    Je suis à la recherche des « 2 tomes » « DIMENSIONS DE LA FOI » de RP GUERARD DES LAURIERS EDITIONS DU CERF 1952.

    Il semblerait qu’ils soient disponibles sur votre site, que je découvre.

    Comment faire pour les obtenir tous les deux.

    J’attends votre réponse

    Sincèrement

    Paule THIAM

  6. Cher Monsieur Jérôme MUTOMBO Kayembe,

    C’est à travavers votre Site que je viens de découvrir que mon livre se trouve dans la bibliothèque des Salésiens à Lubumbashi. Ce livre porte comme titre: « Pour un nouveau dialogue intrareligieux à la lumière des relations historiques entre l’Afrique et l’Occident chrétiens : la notion de la reconnaissance mutuelle chez Paul Ricoeur comme cadre de dialogue à l’heure de la mondialisation ».

    Mes vives et sincères félicitations!! Voilà des initiatives dont notre pays a besoin. J’espère que prochainement mes deux autres livres seront présents sur votre Site.

    Je serai très heureux de rester en contact avec vous pour quelques suggestions.

    Sincèrement

    Pierre Damien Ndombe Makanga Maya Nguba

  7. bonjour a tous ,je suis Patrick lukuna d’origine du congo.

    Voilà maintenant 6 mois que j’ai crée une boite de production,avec l’idée de créer un film d’animation sur le royaume du congo.

    Alors a ce jour je cherche un scénariste ayant des connaissances en histoire-géo sur l’afrique ,avec qui je pourrai travail pour ce projet.

    Dans l’attente de vous lire…Cordialement .
    makaboproductions@gmail.com

  8. Bonjour à tous,

    Chapeau aux responsables du réseau MIKANDA.

    Je cherchais un bouquin que je pensais ne jamais trouver dans une bibliothèque en RD Congo. je l’ai trouvé finalement, avec beaucoup de bonheur, au CEPAS grace au réseau MIKANDA. Génial.

    Faire savoir qu’un tel outil existe est déjà un grand coup de pouce qu’on peut lui apporter.

    Rémy NKANU

Comments are closed.